Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 - FC Barcelona 2-1 Bayer Leverkusen : Après-match

Verrouillé
goodcar
Modérateur
Modérateur

J2 - FC Barcelona 2-1 Bayer Leverkusen : Après-match

Message par goodcar »

Victoire 2-1 du Barça.

Buteurs : Sergi Roberto (80'), Luis Suarez (82') pour le Barça - Papadopoulos (22') pour le Bayer.

A noter la sortie sur blessure d'Iniesta touché à la cuisse.

Vos réactions argumentées.

leolenum1
International

Re: J2 - FC Barcelona 2-1 Bayer Leverkusen : Après-match

Message par leolenum1 »

Il faut comprendre quelque chose.

Alors que l'année dernière après la défaite à la Sociedad le pessimisme était de rigueur sur le forum je savais qu'on allait ramener quelque chose car on avait un Leo d'un autre monde, sa meilleure saison en tant que pro.

Mais cette saison l'équipe, déjà avec lui ne ressemble pas à grand chose, mais sans lui on est juste une équipe banale ayant quelques atouts loin très très loin du top européen.

Aujourd'hui encore on pouvait le perdre 20 fois le match, le niveau de certains n'est pas honteux mais pire. Rakitic, MATHIEU, Suarez (il nous sauve j'en bande encore, mais balle au pied sa fait peur quand même), Pique, même Busi.
Les joueurs qui balle au pied apportent quelque chose sont Iniesta, Neymar et Alba. Ce dernier a des cuisses en biscotte, le brésilien est un peu isolé et Andres vient de se blesser en espérant que c'est rien de grave.

En prenant en compte de tout ça, je le répète il faudra limiter la casse dans un premier tant en attendant la moitié de l'équipe que représente Messi, puis en attendant un banc jusqu'en Janvier.

C'est pourquoi je vais analyser cette victoire d'une manière très positive, parce que 3 points, parce que la Roma a perdu, parce que 1er de la poule et parce que Suarez marque.

Mais ce même match face à n'importe quelle équipe en liga à domicile en janvier prochain et j'insulte la mère, la grand mère et la soeur d'Enrique.
Image

Mes femmes préférées ? Les Croates... :icecream:

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Tu peux pas dire que le Barça est une équipe banale sans Messi quand on sait que l'on galère depuis la deuxième mi-temps en Supercoupe d'Europe. Même avec lui on galérait. Le Barça traverse une crise dans le jeu, et les blessures n'aident pas vraiment à une amélioration de celui-ci. La sanction FIFA bien sur nous a glissé une quenelle (je ne leur rejette pas la faute, quand tu triches et que tu fais prendre il est normal de se faire sanctionner), et en plus de ça nous sommes l'équipe à abattre, car triple-champions. La défense qui est à la ramasse totale, un milieu médiocre, une attaque en panne... Forcément on fait pas de miracle.

Après janvier, si les joueurs reviennent tous de blessures et que le rythme d'un blessé par match s'estompe, avec les arrivées d'Arda et Vidal, plus celles de joueurs que nous signerons cet hiver (Nolito a déclaré vouloir partir en janvier, et que le Barça est dessus), il y a des chances que les joueurs se sortent les doigts du cul, et là on verra une amélioration notable, mais parler maintenant ça ne sert à rien.

Autre paramètre : l'année dernière quand ça n'aller pas on avait Xavi. Et maintenant ?
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

C'est vraiment dans ce genre de match ou l'on cherche désespérément Xavi sur le banc, parcequ'on ne voit pas comment retrouver du liant, de la fluidité, de la continuité, tout ce qui fait ( faisait) la spécificité et la force du Barca avec une forme d'évidence.
Oui ce soir nous avons eu une équipe banale avec un jeu besogneux , des talents devenus simples joueurs de ligue 1 ( suarez, Neymar, Rakitic) et d'autres dont on se demande comment ils peuvent porter ce maillot ( Mathieu).
Il y a tant d'écart entre le "vrai " barca et cette contrefaçon, qu'on se dit c'est trop gros pour être vrai.
Mais alors, combien de temps encore ?
Huit semaines ?

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Mais j'hallucine,

L'équipe est clairement en deça physiquement, pénalisé par un manque de recrutement et les blessures pourtant les joueurs se déchaînent et se donnent à fond en donnant leur tout sur le terrain On arrive à arracher la tête du groupe à être à 1 point du leader en liga et vous vous plaignez. Vous êtes non seulement des gâtés ingrats mais vous êtes complètement à côté. Le barça est une équipe qui n'est pas encore au maximum de sa capacité et qui a besoin de tout donner pour rester en lice venus janvier.

Je croyais en suivant la saison dernière vous vous êtes rendu compte que Luis Enrique prépare physiquement son équipe pour être au top dans les derniers mois en regagnant petit à petit sa forme optimale à partir du mois de janvier.

L'équipe a besoin plus que jamais du soutien de ses fans. Et là on seprépare à une visite à une équipe en grand besoin de points et qui va probablement se battre comme des chiens contre nous. J'espère que cette victoire va leur donner la force de passer cette épreuve. Une victoire ce weekend serait juste la cerise sur le gâteau.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Le contexte est là, on ne peut pas le changer et on en a encore pour quelques années avec ces guignols en costard assis en tribunes. Parce que moi quand je vois Sandro titulaire, Munir entrer en jeu et Sergi Roberto devenir le sauveur de l'équipe, je pense à ces c****** de dirigeants qui ont mis l'équipe dans la m****. Mais il faut faire avec de toute façon, c'est pourquoi ce soir c'est une grande victoire qui peut nous inquiéter comme elle peut nous soulager ou nous pousser à l'optimisme.

Le Barça est banal sans Messi ? Bien sûr que non. Le Barça sans réelles ressources sur le banc est banal, voilà la nuance. Mais comme n'importe quelle grosse équipe.
Sans Messi, cette équipe maîtrise et domine l'Atlético chez elle. Avec un trident Rafinha/Suarez/Neymar. Alba à gauche, Vermaelen qui remplace Piqué etc etc.
Ce soir c'est sans Messi, Alba sur le banc, sans recrutement et un début de saison où les complotistes peuvent s'en donner à cœur joie. Depuis la mi-août, l'équipe a joué 8 à 9 matchs considérés comme étant des gros matchs ou matchs pièges : Séville, 3 fois Bilbao, l'Atlético Madrid, Rome, Vigo et Leverkusen ce soir + Séville à l'extérieur ce week-end. Sauf Bilbao en Supercoupe et Leverkusen, ces matchs ont tous été jouer à l'extérieur. Je me demande bien quel champion d'Europe a connu un tel calendrier entre août et octobre. C'est ça le contexte.

Leverkusen est peu connu, mais ça reste une équipe dangereuse en contre ou dans le pressing. Ce soir ils ont exécutés les plans de Schmidt (un adepte du pressing haut et de l'attaque rapide) à merveille. Ils ont gênés les relances, les milieux étaient souvent harcelés avant le premier contrôle et dos au but. Les ailes bien bloqués, le bloc était haut. Même à 1-0 l'équipe allemande continuait à évoluer très haut sur le terrain. Preuve d'une certaine maturité dans leur jeu et d'une grande confiance, parce que le Barça est prenable.
Le but arrive parce que le Barça joue bas et n'arrive pas à poser son jeu dans le camp adverse. Mathieu en mode bel escroc qui laisse Suarez porter le chapeau, et même si c'est brouillon, il y a quelques situations.

Par contre en deuxième mi-temps, le Barça entre clairement dans son temps fort et Leverkusen n'existait plus (sauf cet immanquable du petit pois). L'équipe montait en puissance et l'égalisation était proche. Mais fallait tout revoir quand Iniesta se blesse. Alors Munir, Alba, Sergi Roberto entrent en jeu au fil des minutes. C'est là que, le temps fort blaugrana devient différent. Cela devient moins élaboré dans le jeu, mais il y a beaucoup plus de grinta, de "furia" qui rappelle le foot espagnol à l'ancienne et ça désorganise petit à petit Leverkusen. Mais paradoxalement c'est sur une action construite que Sergi Roberto égalise. D'ailleurs, les trois entrants participent au but. Sergi Roberto décale Alba qui centre, Munir reprend et Sergi Roberto traîne en renard.
Dans l'euphorie du but Munir se rappelle que parfois il sait dribblé et Suarez claque un golazo qui tue le match.

Ces entrées, surtout celle de Sergi, ont permis au Barça de devenir beaucoup plus teigneux dans son jeu, sans calculer ce qui se peut se passer. Une victoire avec les cojones, le cœur, mais sans la tête. Cela peut permettre à l'équipe de serrer les dents par la suite, et d'oser renverser des montagnes mais ça peut aussi limiter l'équipe si l'adversaire n'est pas pris dans le tourbillon. Ce soir le Bayer défend à merveille jusqu'au but égalisateur, mais bien avant, ils n'arrivaient plus à placer des contres. Piqué et Mascherano ont bien veillés au grain avec Busquets dans ce domaine.

Donc bahri a raison quand il parle aussi de l'état physique de l'équipe et des solutions qui diminuent. Mais une fois de plus depuis l'an passé, je constate que l'équipe réussit à sortir d'un tourmalet assez compliqué. Après la trêve internationale le calendrier sera moins chargé (attention aux mauvaises surprises) et Iniesta/Messi reviendront pile poil pour les échéances du mois de novembre et le Mondial des clubs en décembre. Il faut encore serrer les dents pour cette équipe mais rappelez-vous qu'à partir de janvier, Arda et Vidal complètent l'effectif. Une ou deux recrues peuvent être attendus. Et surtout, le seul déplacement difficile en Liga ce sera Villarreal voire la Real Sociedad qui est une bête noire depuis son retour en Liga. Sinon, que des réceptions pour les gros matchs, avec en prime cette grande possibilité de voir une équipe au top physiquement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

yourz
Nouvelle Recrue

Message par yourz »

paul philippe a écrit :C'est vraiment dans ce genre de match ou l'on cherche désespérément Xavi sur le banc, parcequ'on ne voit pas comment retrouver du liant, de la fluidité, de la continuité, tout ce qui fait ( faisait) la spécificité et la force du Barca avec une forme d'évidence.

Je me suis dit exactement la même chose. C'est dans ce genre de circonstances que l'on se demande quel serait l'apport d'un Sergi Samper qui me semble le seul dans l'effectif susceptible d'apporter, en duo avec Busquets, cette qualité de régulateur pour fumer le pressing de l'adversaire.

Hier soir, comme depuis quelques semaines, on a été brouillons dans l'utilisation du ballon et c'est vrai qu'on a pu à certains moments du match avoir la sensation de voir jouer une équipe comme une autre (cette impression de "banalité"), sans génie offensif particulier quand Neymar et Suarez se démènent de manière un peu vaine (ni l'un ni l'autre n'étaient dans un grand soir). Mais il suffit de ré insuffler de l'énergie et un peu de talent avec les entrées de Sergi Roberto et Jordi Alba pour que la mayonnaise reprenne et qu'on se rappelle qu'on n'est pas spectateurs et supporters de n'importe quelle équipe.

Une victoire à l'arrachée, hyper importante dans un contexte qui fait qu'on doit se satisfaire du simple résultat, sans être trop regardant sur la manière. On n'en est pas encore (ou plus) là cette saison.

Bravo à l'équipe pour les trois points.

P.S. : point noir quand même pour l'ami Mathieu auteur d'une prestation franchement décevante tant qu'il a été positionné à gauche.

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

TS a quasi tout dit : on s'en sort bien au niveau comptable au vu du calendrier qui nous sera favorable en 2e partie de saison du coup là où on devrait avoir un effectif bien plus dense. Bon faut faire un dernier effort à séville pour essayer d'arracher la victoire.

Sur hier, on était pas loin du 0-2 à certains moments mais en 2 min on sort du traquenard et on transforme ce match en superbe opération comptable (avec la défaite de la roma en prime) pour la qualif.

Roberto est récompensé de son début de saison par son but et luisito qui fait encore un match moyen mais nous sort un éclair de génie ( presque comme d'hab je dirais en ce moment pour lui).
En espérant que Munir prenne un peu de confiance avec sa bonne entrée en jeu, sandro fut pas mal . Par contre mathieu à gauche c'est toujours une cata... Heureusement qu'alba est de retour.

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Victoire un peu miraculeuse hier quand on sait qu'on était à 2 doigt d'être mené 0-2. Tous les matches se gagnent à l'arrache en ce début de saison, et encore plus maintenant avec toutes les blessures. Il va falloir tenir comme ca jusqu'en janvier.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Une histoire, dit-on, ne prend jamais son sens qu'au mot fin. Comme une vie.

Mise en abyme : le match d'hier ! A propos duquel je lis de TB remarques de Bahri et TS.

Scénario en 3 temps :

1. match médiocre où on frise la correctionnelle (on peut en prendre fastoche 3/4 et on coule... peut-être en LDC, peut-être pour un bout de temps car le moral, la confiance, ça file très vite en foot où rien n'est acquis).
2. on se reprend et, emmenés par Iniesta, on accule enfin l'adversaire, je sens qu'on peut égaliser.
3. Iniesta est blessé et j'y crois plus quand miracle : un gros sursaut d'énergie, de grinta et on va chercher les 3 points !

Je suis passé, du coup, par deux états d'âme opposés :
1. je maudis Lucho, après l'avoir tant et tant défendu. Fou de mettre Piqué à la place de Bartra ! Dani à la place de Roberto ! De fait, Dani est très très pâle, emprunté, ridicule par rapport au Roberto d'il y a 4 jours. Fou de mettre Sandro à l'aile droite ! Du coup, je me rallie à Elmagio et BBarça et hurle sur l'absence de Samper ou Grimaldo en observant le manque de liant, Roberto qui monte en relayeur... gauche, la perf cata encore de Mathieu.
2. Joie indicible ! Et vive Lucho ! Qui a eu raison de s'accrocher à Roberto (lui qui a viré Jonathan, Bojan, Tello, Cuenca, Deulofeu...) qui, cette fois, c'est sûr, explose car il a été illico très bon là où on voulait plus le voir et son but n'est qu'une cerise sur le gâteau d'un apport grinta/physique à l'allemande. Qui semblerait aussi avoir raison pour Munir ! Car rigolez, rigolez ! Mais Munir, c'est un pied dans nos 4 derniers buts ! Dont 2 superbes assists ! Surtout il prend de la grinta, de la consistance ! Et je redis ce que j'ai dit quand ça allait au plus mal : il a un génie du geste fatal.

Beaucoup mais bcp d'enseignements !

Comme Bahri le dit : on est très diminués par l'interdiction de mercato, les blessures.... Comme TS le dit, on est pénalisés par une gestion discutable au niveau transferts (dans le sens d'un manque et ça, c'est la direction, on a bien transféré globalement mais trop peu). J'ajouterai qu'on est victimes de notre éthique car, dans ces circonstances, la plupart des clubs n'auraient pas lâché Xavi et Pedro, voire Montoya ( :ptdr: ) avant janvier.

Lucho qui paraît si cynique et pragmatique est un type incroyablement bon : il privilégie la carrière, le bonheur d'un Xavi et d'un Pedro mais aussi l'éclosion d'un Halilovic, etc.

On ajoutera à ce que disent TS et Bahri que certains ne sont pas encore en grande forme : Piqué est moyen, Dani très très pâle, Raki n'est pas encore au top, Neymar et Suarez non plus. Sergio a été sifflé par le public, etc.

Puis il y a les carences pures : Mathieu comme latéral est digne de la Jupiler League, quasi. Il nous faut une vraie alternative (Grimaldo, crie-t-on du côté de BBarça et Elmagio). Mais, demain, recentré, il épatera sans doute.

Donc la grande nouvelle = l'éclosion d'un Roberto aux allures de sauveur hier. Il suit donc l'exemple de Bartra et je crois que Rafinha allait dans le même sens , on allait avoir 3 demi-jeunes de 22-24 ans capables d'être des maillons forts du noyau dur (des numéros 13, 14 et 15 par exemple).

Roberto, moral boosté, a été bon au milieu ! Et moi qui insistais sur ses talents d'infiltreur vus en équipes d'âge ! Mais il a besoin d'espaces !!!!! Il sera jamais un Samper ou un Iniesta. La question étant : peut-il être un petit Rakitic ?

A méditer ! On gagne quand on a perdu Iniesta (le meilleur ?) et que 3 entrants jouent physiquement et grinta ! Avec un Roberto de 23 ans et un Munir de 20, un Alba INDISPENSABLE ! Quand Mathieu repasse en DC. On domine quand on change de tactique et joue enfin avec deux pointes.

On notera que Luizito après le match tissait l'éloge de Lucho en disant qu'il les avait sauvés, voyant ce qu'ils ne voyaient pas et changeant le dispositif. TB aussi, ça, que le coach ait impressionné ses ouailles !

On regrettera que Sandro n'ait pas eu de veine car il pouvait en coller 3 ! Et décoller ?

Enfin, un mot sur Mascherano que j'ai trouvé EXTRAORDINAIRE d'engagement, portant l'équipe vers l'avant en grand capitaine et jouant somme toute... TB !!!

C'est un match référence selon moi. Qui prouve bcp de choses en + et en -
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2015/2016 »