Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Arsenal FC - FC Barcelona - Avant-match

Verrouillé
goodcar
Modérateur
Modérateur

1/8 (A) : Arsenal FC - FC Barcelona - Avant-match

Message par goodcar »

Match le mardi 23 février 2016 à 20h45.

Image Vs Image

Arbitre : Cüneyt Çakır (Turquie).
Diffusion en direct sur BeIN Sport 1.

Absents :
Coté Arsenal :
- Blessés : Jack Wilshere, Santiago Cazorla, Tomas Rosicky.
- Incertains : Gabriel Paulista, Mesut Özil.
Coté FC Barcelone :
- Suspendu : Arda Turan.
- Blessé : Rafinha.

Historique des matches entre le Barça et Arsenal.

Calendrier des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions :
Image

Calendrier des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions :
Image

Calendrier à venir du FC Barcelone :
Image

Quelle équipe devons-nous aligner?
Les forces et les faiblesses de l'adversaire?
Qu'attendez-vous du match?
Dernière modification par goodcar le lun. 22 février 2016 11:45, modifié 1 fois.

leolenum1
International

Re: 1/8 (A) : Arsenal FC - FC Barcelona - Avant-match

Message par leolenum1 »

Arda suspendu ? Je ne savais pas, de toute façon au vue de ses performances il ne peut pas légitimer à une place dans le 11, malgré un Raki très moyen.

J'espère qu'Ozil sera là en face, il faut que ce match soit un spectacle, et une ode au football. J'ai revu nos deux derniers matchs la bas, putin que c'était bandant. (comment mettre une image qu'on a dans nos documents ?)

De notre côté équipe type, et j'espère énormément d'intensité ! Leo rencontre une équipe contre qui il aura tout fait, mais jamais à Londres, il devra se montrer mardi surtout qu'en face y'a sa Kriptonite. Neymar devra également ressortir le crack, le costume des grands matchs comme lors du dernier clasico. Enfin Suarez match en Angleterre donc but !

En face, Wenger a souvent montrer comment il jouait face à nous. Bloc bas mais pas trop, soit entre 20 et 45 mètres. Dans les débuts de matchs sa tenait pas, mais aux files des rencontres il faut reconaitre que ça marche plutôt bien.

Quel sera le 11 côté gunners ?

Cesc, Bellerin, Per, Kos, Monreal, Coquelin, Ramsey, Ozil, Alexis, Girous, Walcott (ox ?)

Sur ce 11, si on prend pas le dessus au milieu c'est qu'on n'a pas le niveau pour gagner cette c1.

Si Iniesta a le niveau de Xavi faudra le montrer mardi, quand tu vois les derniers matchs de tonton la bas, Andres a intérêt à bien se bouger.

Giroud peut nous faire mal dans le jeu dos aux cages, mais c'est un Aduriz en moins bien donc Pique doit gérer.

Neymar Bellerin, duel à surveiller, notre côté gauche et leurs côté droit y'a de la vitesse au mètre carré là !

Il n'y a pas de pression super urgente de résultat, marquer 2 buts la bas, peu importe le résultat et on aura fait un grand pas vers les quarts. Je pense qu'il y aura une pression de qualité ! Je veux du très grand Barça, comme la première MT à City l'année dernière.

En face les londoniens n'ont jamais été ridicules à domicile, peu importe qu'il y avait en face. C'est pour ça qu'un match nul ne serait pas un mauvais résultat !
Dernière modification par leolenum1 le dim. 21 février 2016 22:15, modifié 1 fois.
Image

Mes femmes préférées ? Les Croates... :icecream:

Momo
International

Message par Momo »

Les 2 fois où nous les avions affrontés à l'extérieurs nous avions dominés globalement. Nous avions même ouvert le score à chaque fois, nous aurions pu à chaque fois plié le match mais lors de ses 2 fois nous sommes à chaque fois encore tombés dans le piège de la suffisance qui a permit à Arsenal de faire match nul et la seconde fois de gagner.

Cette année avec Luis Enrique j'espère que son pragmatisme va joué dans ce match. C'est l'occasion ou jamais de gagner las-bas pour la 1ère fois avec une attaque de feu qui je l'espère concrétisera un maximum d'occasion.

Je sais que les gunners dès qu'ils jouent chez eux une grande affiche Européenne ils peuvent battre n'importe qui. C'est la particularité d'Arsenal que de se transcender quant ils jouent à l'Emirates Stadium avec leur supporter en transe qui leur insufflent une grande bouffée d'énergie aux joueurs.
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Luis Enrique a convoqué 19 joueurs pour le match d'Arsenal : Ter Stegen, Bravo, Masip, Piqué, Rakitic, Busquets, Dani Alves, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar, Mascherano, Munir, Jordi Alba, S.Roberto, Adriano, Aleix Vidal, Vermalen et Mathieu.
Non covoqués :
- pour suspension : Arda Turan.
- pour blessure : Rafinha.
- par décision technique : Douglas, Sandro et Marc Bartra.

Source.

fooooox
International

Message par fooooox »

Il y a vraiment un problème Bartra, c'est à peine caché désormais.

Et si sportivement, compte tenu de son niveau, c'est à peine compréhensible, d'un point de vue économique ça l'est encore moins.
Le faire jouer de temps à autre maintiendrait sa côte à un bon niveau, lui ferait grappiller de l'expérience, tout en abaissant pas trop le niveau de l'équipe. Ce serait donc bénéfique au joueur, ainsi qu'au club en cas de futur vente (puisque ça semble être l'objectif).
La on le fait stagner, on fait baisser sa côte, et on aligne des mecs moins bons que lui en prime. Je ne comprend vraiment pas son cas.
Image

TPLN
Licencié

Message par TPLN »

Aimar
International

Message par Aimar »

Tres bon article. :thumbup1:

6mois
Triple Anal

Message par 6mois »

Ce match, on pouvait le gagner 4-0.

Mais bon, suffisance, suffisance....
Image

Guvei
Réserve

Message par Guvei »

Merci pour cet article qui me replonge dans ce match à ce point frustrant que j'en avais fait une grève de la faim à l'époque. :ptdr:

Comme le dit 6mois on aurait pu/dû(/cul?) le gagner sur un score fleuve. Ce qui est cocasse c'est que demain on est capable d'être ballotés dans la construction mais finir par s'imposer 4 à 1.
Image
I never saved anything for the swim back.

Aimar
International

Message par Aimar »

Les discours que j'ai pu voir sur les joueurs d'Arsenal ne me semblent pas du tout ambitieux. Demain se joue un 8e de finale de ligue des champions, et dans leurs déclarations on ne sent pas l'envie de se faire violence pour aller prendre le Barca.

Les catalans ne sont pas imbattables. Il y a des possibilités pour leur faire mal surtout en pressant haut des le début du match. Mais c'est un peu cela le grand souci d'Arsenal, c'est de ne pas aller au bout des choses. Ils ont l'équipe pour faire de grandes choses en Europe, mais il y a un sentiment d'insécurité quelque part.

Et a chaque fois ils ne passent pas loin de l'exploit et il y a toujours un regret. J'espere que ce n'est qu'un discours de facade et que demain on aura une vraie opposition.

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2015/2016 »