Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/4 (A) : FC Barcelona 2-1 Atlético Madrid : Après-match

Verrouillé

Quel sentiment prédomine ?

Liste des votants :

On s'en sort bien
47
58%
On doit avoir des regrets
13
16%
C'est le début du triplé
11
14%
C'est le début de la fin
6
7%
Jamais vu un arbitre pareil
4
5%

Nombre total de votes : 81

M3alem
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (A) : FC Barcelona 2-1 Atlético Madrid : Après-match

Message par M3alem »

makab a écrit :Que ça soit à 11 contre 11 ou 10 contre 11 lorsque Messi est axial, Alves doit être plus offensif pour étirer la défense adverse.

Ça n'a absolument rien a voir, a 11vs10 l'Atletico a reculer de 25 ou 30 mètres et n'a pu que défendre.
Messi il est dans l'axe et MARCHE, alors oui le fet qu il soit dans l'axe laisse un boulevard a Felipe Luis et Alves se retrouve avec deux gars sur le dos, quand Rakitic fait les efforts pour combler le trous bein l'Atletico passait par le milieux bref je vais pas revenir sur ça mais qu'on le veuille ou non jouer l'Atletico avec un homme en plus ça nous a fait gagner le match ça et le fet qu'on a mis plus d'intensité et de rythme surtout entre la 45 eme et le but égalisateur et le fet d'être a 11 face a 10 nous a permis de le faire mais je suis d'accord pour dire que lorsqu'on a Messi en mode sénateur ça pose beaucoup de soucis a notre équilibre et les autres équipes l'ont très bien compris.

Je reste persuadé qu'à 11 vs 11 on ne gagne jamais ce match.

makab
Titulaire

Message par makab »

@ayoub

Je ne remet pas le niveau d'Alves en cause mais tout ce qu'il devra fournir comme effort s'il doit gérer seul le couloir droit quand Messi est axial.

@M3alem

Au lieu de spéculer sur ce qui se serait passé si Torres n'avait pas été expulsé, il faut surtout souligner les changements apportés en seconde période par l'équipe.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

M3alem a écrit :Reste quand même que sur les deux dernier match on galère et aussi une chose on joue a 11 contre 10 ne pas l'oublier.
A 11 contre 11 ils ont été très bon et pas trop en danger il me semble.
Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à rester à 11 contre nous en jouant de la sorte. Ils nous mettent en difficulté car ils jouent très agressivement, trop. Du coup, c'est logique qu'à un moment, ils doivent se calmer et on se remet à mieux jouer.

D'ailleurs, sur les 7 derniers matchs contre eux, c'est 7 victoires, mais aussi 38 cartons jaunes et 5 rouges pour eux. Tout ça pour dire que c'est à chaque fois pareil...
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Joul a écrit :
M3alem a écrit :Reste quand même que sur les deux dernier match on galère et aussi une chose on joue a 11 contre 10 ne pas l'oublier.
A 11 contre 11 ils ont été très bon et pas trop en danger il me semble.
Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à rester à 11 contre nous en jouant de la sorte. Ils nous mettent en difficulté car ils jouent très agressivement, trop. Du coup, c'est logique qu'à un moment, ils doivent se calmer et on se remet à mieux jouer.

D'ailleurs, sur les 7 derniers matchs contre eux, c'est 7 victoires, mais aussi 38 cartons jaunes et 5 rouges pour eux. Tout ça pour dire que c'est à chaque fois pareil...
C'est sensé !

Ils font les pleureuses mais, s'ils jouaient correctement et fairplay, ils résisteraient moins bien et encaisseraient mais ne perdraient pas de joueurs. On sent un conditionnement féroce. Les faits de Torres sont très parlants, étonnants. Lucas devait sortir, c'est même un scandale qu'il ne soit pas sorti. Et celui qui arrête Neymar parti pour marquer ? Et Oblak qui attendait 76 h avant de dégager ? Etc.

Et puis. Lucho/Simeone : 7 victoire à 0 ? Les stats ne disent pas tout mais tout de même. Moi, je lis qu'ils ne peuvent y arriver qu'en allant au (trop) bout d'eux-mêmes et donc ça suit un scénario infaillible : ils paraissent formidables et proches de nous ridiculiser mais ils finissent par exploser.

Bon, on en reparle mercredi !

PS Simeone jouit d'un traitement de faveur de cadors du clan car on pourrait le détester aussi ! :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

rivaldo_fan
Remplaçant

Message par rivaldo_fan »

makab a écrit :@ayoub

Je ne remet pas le niveau d'Alves en cause mais tout ce qu'il devra fournir comme effort s'il doit gérer seul le couloir droit quand Messi est axial.
Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien moi. Il est à l'origine de nos 2 buts et franchement il n'a pas ménagé les efforts pour proposer des solutions et ses centres ont souvent été bien dosés. Dommage que Neymar rate cette tête avant l'ouverture du score de l'Atletico, alors que Dani le sert sur un plateau. Il domine le défenseur mais ne domine pas son ballon. A 1-0, je ne sais pas si l'Atletico n'en prend pas plus.
Alvès a été franchement bon et je ne vois pas comment il aurait pu faire un meilleur match notamment sur le plan offensif.
Aimar a écrit :Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:

M3alem
Nouvelle Recrue

Message par M3alem »

rivaldo_fan a écrit :Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien moi. Il est à l'origine de nos 2 buts et franchement il n'a pas ménagé les efforts pour proposer des solutions et ses centres ont souvent été bien dosés. Dommage que Neymar rate cette tête avant l'ouverture du score de l'Atletico, alors que Dani le sert sur un plateau. Il domine le défenseur mais ne domine pas son ballon. A 1-0, je ne sais pas si l'Atletico n'en prend pas plus.
Alvès a été franchement bon et je ne vois pas comment il aurait pu faire un meilleur match notamment sur le plan offensif.

Je suis d'accord avec toi ( décidément :tongue1: ) et tu oublies le raté de Suarez, su pu être 1-0 bien plus tôt même.

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2015/2016 »