Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/4 (R) : Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant-match

Verrouillé
Anderson
Titulaire

Re: 1/4 (R) : Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant-match

Message par Anderson »

L'Athletico ne va pas se précipiter pour marquer un but et revenir fermer en arriére.
Ils sont trés mature dans leur jeu, ils vont jouer avec la cervelle et faire la pression quand ils le veulent sur leur moment fort. Ils savent qu'ils peuvent marquer même dans les 5 dernieres minutes.

Leur priorité numero 1 sera plutot de ne pas encaisser un but. Et pas de marquer un but le plutot possible.

Ils vont être trés patient et ils vont essayer de nous faire mal quand on est moin bien physiquement dans le match. Notre tâche c'est de résister.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Je suis d’accord, je lis partout que l’Atletico va chercher à marquer au plus vite, et je dis, pas forcément. Ils vont certainement commencer fort, pour prendre la température du Barca, mais s’ils ne marquent pas ils ne vont pas commencer à paniquer. Un but à marquer ce n’est rien, il n’y aura pas le feu.
La priorité pour eux sera vraiment de ne pas encaisser, sinon ils devront serrer les fesses pour ne surtout pas en prendre un deuxième.

En fait à part but précoce, les deux équipes chercheront à ne pas encaisser de but durant la grande partie de la rencontre, ça peut jouer sur un faux rythme. A nous de l’imposer.
(et là je pense a Pep, qui nous sortirait certainement une compo jugones improbable, pour priver complètement l’adversaire de ballon..)
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

@Anderson

Dire que l'Atletico voudra marquer en premier ne signifie pas qu'ils vont aller à l'abordage.
Comme vous semblez le savoir c'est une équipe intelligente. Ils ne vont pas se contenter de garer le bus en espérant ne pas encaisser de but. En tout cas ce n'est pas l'attitude que doit avoir une équipe qui doit remonter un score. Ils vont tenter d' empêcher nos relances en réalisant un pressing haut et intelligent tout en assurant leurs arrières. N'oublions pas qu'au coup d'envoie c'est le Barça qui est qualifié. Le Barça est capable de faire tourner le ballon patiemment jusqu'à ce qu'il détecte une faille. Garer le bus alors que c'est à eux de remonter au score n'est pas vraiment envisageable quand on sait que ces derniers temps c'est en venant nous chercher haut qu'ils nous en mis en difficulté.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

TPLN
Licencié

Message par TPLN »

Perso je suis confiant. Comme je l'avais énoncé dans l'après-match de ce week-end une disette pour l'équipe et plus particulièrement Messi était d'une façon prévisible. Plus la série de victoire est longue, plus c'est dur de s'en remettre (parallèle avec les blessures qui est intéressant à noter)

Les joueurs avaient déjà eu un sursaut d’orgueil en 2ème mi-temps la semaine dernière alors qu'ils venaient de gouter à la défaite. C'est vrai que la gestion calamiteuse du temps de jeu de Messi accentue le problème (mais pourquoi s'en plaindre ? On sait tous que rien ne pourra le changer) mais on reste quand même dans le driving seat avant le retour. Heureusement que le Réal nous a battu, car si cela aurait été l'Atlético, on serait toujours dans la période de ''doute''.

Là l'équipe a eu le temps de bien digérer ce qui vient de se passer depuis samedi. Il ne reste plus que le déclic. En espérant que c'est ce soir !

simon
Réserve

Message par simon »

La dynamique actuelle de l'équipe, couplée d'un peu d'analyse psychologique rendent évidente la lecture de la soirée de ce soir. Je suis dans le même état que le jour de la finale de la Copa del Rey 2014 (on venait de sortir de la C1 et de perdre à Valladolid), c'est à dire fataliste. Je vois venir une ouverture du score des hommes de Simeone, puis une série de gros plans du réalisateur sur les visages blanchâtre et sans sueurs de Messi, Busquets et Iniesta. Je vois une équipe en plein doute dépassé par l'assurance et le rythme imposé par les bonhommes d'en face, le tout accompagné des commentaires accablant de Dugary . Mascherano sera évidemment le seul à sauver de notre côté, c'est toujours le mec qui se détache par sa grinta quand les jugones, eux, passent à côté. On devrait même en prendre un deuxième. Luis Enrique fera des changements bizarres, on se créera que de rares occasions, je pense même que ter Stegen nous sauvera d'une humiliation. Messi évidement, fera le même match qu'en 2014 au même stade de la compet'.
Puis en fin de soirée, on écoutera la joie à peine dissimulé de Fred Hermel, on lira le pavé de Reno, déclarant son amour à Luis Enrique, et on attendra, comme des rapaces, l'ouverture du Topic de Messi.
On se consolera rapidement vendredi avec le tirage d'un City-Real alléchant.

Bonne soirée à tous.

Momo
International

Message par Momo »

Vous faites un parallèle avec l'équipe de Tata Martino à tort. Evidemment la physionomie de nos derniers matchs nous fait penser à ce Barça de Tata mais il ne faut pas oublier que le Barça de Tata jouait de la sorte pendant toute la seconde partie de saison avec l'incorporation néfaste de Fabregas en faux 9 et cette pseudo compo jugones qui ne portait pas ses fruits.

Aujourd'hui, on sait tous qu'il y a eu un Barça AVANT la trêve et un Barça APRES la trêve. On l'a tous remarquer. Et un clasico au contexte particulier (Cruyff) qui intervient directement après celle ci. Une défaite après une série de 39 matchs invaincu. Il est dur de reprendre le rythme. C'est normal.

Là où chez le Barça de Martino il n'y avait pas de second souffle à espérer car le Barça avait toujours joué comme cela durant la saison. Chez ce Barça actuel il faut s'attendre à voir l'équipe retrouver sa forme dans les moments cruciaux car l'équipe sait mieux que nous même de quoi ils sont capables et qu'ils sont capables de mieux que ce qu'ils ont montrés durant les récents derniers match; ils l'ont démontrés au cours de la saison ce qui n'était pas vraiment le cas du Barça de Martino.
Image

Aimar
International

Message par Aimar »

Ce soir, il faut jouer pour la victoire et se battre en équipe pour gagner cette rencontre. L'Atletico Madrid est capable d'exceller dans de nombreuses phases de jeu, et seul le Bayern, dans un autre style cependant, présente un aussi large répertoire collectif.

Qui, sauf Simeone et ses joueurs, sait comment les Colchoneros aborderont la rencontre ? Il y a une plus grande probabilité vu les récents affrontements et la petite forme des catalans de les voir mettre un gros rythme d'entrée pour nous empêcher de sortir de notre moitié. ter Stegen et Busquets seront dans ce cas-ci vitaux pour rassurer l'équipe, pour ne pas se laisser enfermer longtemps et pour exploiter rapidement les espaces que laissera l'adversaire tandis que Neymar et Leo doivent écarter au maximum pour élargir le terrain.

Il y a une autre possibilité, un peu moins probable, qui sera de nous laisser le ballon, de nous frustrer contre le bloc défensif de l'Atletico sachant qu'ils auront une occasion de temps en temps pour marquer un but. Se faisant, ils reviennent se mettre en place, laissent les minutes passer et au fur et a mesure, la frustration commence chez les catalans dans un scénario qu'on connait tous par coeur.

Dans ce cas-la, il ne faudra pas autant se révéler. Mais on n'a plus ce controle total du ballon qu'on pouvait avoir dans le passé qui nous permettait de totalement fermer la rencontre.

En gros, nous n'avons pas beaucoup le choix l'un comme l'autre. Il faudra jouer un peu plus bas que de coutume, mais en répondant au duel (physique) que nous offrira l'Atletico. Et comme tout le monde s'en est rendu compte, c'est la largeur qui définira a quel point la rencontre sera difficile pour nous. Quoiqu'on en dise, on a réellement qu'un plan A.

Et si les joueurs offrent ce soir un contenu de qualité Ligue des Champions avec de la fluidité dans la circulation du ballon, un jeu un peu plus direct, un pressing bien exécuté, un repli efficace, de la largeur, on pourra vraiment rêver d'un nouveau triplé.

Saif
Nouvelle Recrue

Message par Saif »

simon le stum a écrit :La dynamique actuelle de l'équipe, couplée d'un peu d'analyse psychologique rendent évidente la lecture de la soirée de ce soir. Je suis dans le même état que le jour de la finale de la Copa del Rey 2014 (on venait de sortir de la C1 et de perdre à Valladolid), c'est à dire fataliste. Je vois venir une ouverture du score des hommes de Simeone, puis une série de gros plans du réalisateur sur les visages blanchâtre et sans sueurs de Messi, Busquets et Iniesta. Je vois une équipe en plein doute dépassé par l'assurance et le rythme imposé par les bonhommes d'en face, le tout accompagné des commentaires accablant de Dugary . Mascherano sera évidemment le seul à sauver de notre côté, c'est toujours le mec qui se détache par sa grinta quand les jugones, eux, passent à côté. On devrait même en prendre un deuxième. Luis Enrique fera des changements bizarres, on se créera que de rares occasions, je pense même que ter Stegen nous sauvera d'une humiliation. Messi évidement, fera le même match qu'en 2014 au même stade de la compet'.
Puis en fin de soirée, on écoutera la joie à peine dissimulé de Fred Hermel, on lira le pavé de Reno, déclarant son amour à Luis Enrique, et on attendra, comme des rapaces, l'ouverture du Topic de Messi.
On se consolera rapidement vendredi avec le tirage d'un City-Real alléchant.

Bonne soirée à tous.
Sauf que cette année, il y a Messi, Neymar ET Suarez.

Grâce à eux, on est capable de gagner contre n'importe qui même en jouant comme des chèvres. Alors stop la rage.

Ps: ah oui j'oubliais, et cette année, y a pas Fabregas. :v:
Dernière modification par Saif le mer. 13 avril 2016 18:40, modifié 5 fois.
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.

TPLN
Licencié

Message par TPLN »

+1 Saif.

Je sais pas comment on peut comparer la saison 2014 avec celle-ci. Vous avez oublié Fabregas ??!! :ptdr:

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

XI du Barça : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano,Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Neymar, Suárez.

Banc : Bravo, Douglas, Arda, Bartra, Munir, Sergi Roberto, Adriano.

XI de l'Atletico : Oblak - Juanfran, Godín, Lucas, Filipe - Gabi, Augusto, Koke, Saúl - Carrasco, Griezmann .

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2015/2016 »