Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...topic révolution saison 4

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
serjoint27
International

Re: I have a dream...topic révolution saison 4

Message par serjoint27 »

Ter Sterakitic.
:man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Bonjour à tous,

A ce jour, nous avons 4 arrivées low cost : Emerson, E. Garcia, Depay, Aguero
Et depuis peu, au cas Dembele qui n'était déjà pas simple à régler, vient s'ajouter sa blessure pour 4 mois.
A mon sens, le cas le plus épineux à régler est celui des départs, et pour ce faire, vu le peu d'argent qu'ont les clubs (hors Premier League), ma "révolution" se ferait principalement à travers des échanges et des prêts comme ceux de l'époque de Bartomeu.

Je pense que d'un point de vu footballistique et comptable, on serait gagnant. Par contre d'un point de vu "retour sur investissement" ça fera très mal au... coeur! Mais bon, quand tu surpaye les transferts et les salaire dans un marché déjà posé sur une bulle spéculative, il faut faire le deuil de récupérer l'argent dépensé.

Concrètement :

Ventes : Neto, Todibo, Aleña, Coutinho, Braithwaite : 40M

Libres (Avec ou sans indemnisation ) : Pique, Martheus Fernandes

Echanges :
- Avec l'Atletico : Junior + Griezmann pour Lodi + Carrasco + 25M
- Avec la Juve : Pjanic + Dembele pour Rabiot + 10M
- Avec City : S. Roberto + 20M pour Laporte
- Avec l'OM : Umtiti (avec indemnisation) + De la Fuente + prêt de Collado + 15M pour Kamara

Je m'explique pour Griezmann et Dembele :

1. Pour le 1er, et si Messi reste, Griezmann ne vaut pas ce qu'il gagne (1 match sur 5 ou il est décisif, 2 matchs ou il se sacrifie en défense mais sans apport offensif et 2 autres matchs ou t'as l'impression qu'on joue à 10). C'est un joueur qui va nous être impossible d'envoyer au meilleur acheteur car avec sa famille en Espagne, il n'y mettra du sien que si il retourne à l'Atletico. Mais l'Atletico ne lachera pas ses meilleurs joueurs (Llorente) pour lui et son salaire, donc j'ai fait mes courses sur du "possible".

2. Pour Dembele, sa blessure rend la vente compliquée et à moins d'une baisse stratosphérique du salaire, je ne le renouvellerai pas. Du coup, si il avait soit disant un accord avec la Juve, je verrai bien une sorte de prêt rémunéré où chaque club maquille encore une fois un peu ses chiffres.

Prêt : Trincao

Achat : Andre Silva (car buteur pas mauvais et car il pourrait peut-être entrer dans un échange avec Haaland s'il reste un an de plus à Dortmund et qu'il souhaite rejoindre le Barça.

Du coup ça donnerait :

------------- Ter Stegen -------------
Emerson - Araujo - Laporte - Alba
--- Rabiot - Kamara - De Jong ----
------- Messi - A. Silva - Fati -------

---------------- Peña ----------------
Dest - E. Garcia - Lenglet - Lodi
----- Ilaix - Busquets - Pedri -----
--- Depay - Aguero - Carrasco ---

+ Mingueza + Puig

Alors je garderai Alba car pour moi il n'y a pas beaucoup mieux offensivement et que son contrat n'est pas à porter de beaucoup de clubs. Si on veut recruter un titulaire (Gossens ?), il faudrait qu'on nous donne 20M sur Alba. Cela me semble compliqué.

Je garderai également Lenglet à cause de son contrat long terme, du fait qu'il soit gaucher et qu'il ait fait une saison pourrie qui ne va pas inciter grand monde à mettre de l'argent sur un transfert. Du coup l'année prochaine, il ne pourra pas faire pire et valoir beaucoup moins.

Pour Busquets, c'est le contrat et aussi le fait que face à certaines équipes défensives, c'est notre 1er passeur et que c'est pas si mal.

Alors bon, j'ai 6 arrivées supplémentaires et ça ne se fera surement pas mais si ça pouvait se faire, on aurait viré la moitié de nos contrats toxiques et je crois que l'équipe serait plus compétitive et dans une dynamique plus physique et guerrière.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

I have a dream called Alexander Isak.

Mais bon apparement ils ont de la m**** dans les yeux à la cellule recrutement du club.

fooooox
International

Message par fooooox »

Isak ce serait un super plan B si on fait pas Haaland, recruter les deux n'aurait pas vraiment de sens.
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Si on prend Isak il faut recruter Abraham aussi.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

fooooox a écrit :
sam. 11 septembre 2021 11:58
Isak ce serait un super plan B si on fait pas Haaland, recruter les deux n'aurait pas vraiment de sens.
A l'heure actuelle, on est loin de pouvoir faire venir Haaland.
A t'il deja emis le souhait de signer chez nous en fait?
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

Pour Isak,

Je crois que le club avait un œil dessus avant la fin de saison (mais bon, comme d'autre attaquants je suppose) car il ne lui restait qu'un an de contrat et donc le pari été tentant (prix abordable,jeune, en plein progression, connaît le championnat...)

Mais bon, en juin, la situation financière du club a été révélée...Et surtout, il vient de resigner un contrat...

Je crois qu'on parlait de 30 millions en juin. Si il continue sur sa lancée cette saison et avec son nouveau contrat, ce sera 60 millions en juin prochain...
Dernière modification par prunes le sam. 11 septembre 2021 20:01, modifié 1 fois.

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

haraldite a écrit :
sam. 11 septembre 2021 16:18
Si on prend Isak il faut recruter Abraham aussi.
Hèhè, il m'a fallu deux lectures...Pas mal, pas mal...

fooooox
International

Message par fooooox »

serjoint27 a écrit :
sam. 11 septembre 2021 17:11
fooooox a écrit :
sam. 11 septembre 2021 11:58
A l'heure actuelle, on est loin de pouvoir faire venir Haaland.
A t'il deja emis le souhait de signer chez nous en fait?
Son père et le gros n'avaient vu que deux clubs quand ils ont fait leur petite tournée, nous et le Real, donc oui il y a un intérêt commun.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Faut être réaliste Haaland ça sera 75 millions si cette clause existe + une énorme commission + une énorme prime à la signature + un très gros salaire.

Donc impossible vu nos finances.

Répondre

Revenir à « Débats »